galettes de thon express

Quand ma grand mère n’avait pas envie de cuisiner, elle me faisait des croquettes de viande, oui , mais sans viande et avec seulement une pomme de terre, c’est assez dur à réaliser. Et là le défi me donne des ailes, je commence à imaginer des galettes, il me reste du céleris et des tomates, mais toujours pas de viande! Et alors me dis-je dans mon esprit super puissant (je suis tellement humble!), je peux utiliser du poisson (c’est bon le poisson…), mais il ne me reste qu’une boite de thon…


img2981.jpg

Je pense qu’on peut faire cette recette avec tout les fonds de tiroirs , ou tout les restes du frigo! Mais bon pour obtenir de jolies galettes comme sur la photo suivez la recette:

ingrédients pour 6 galettes:

Une pomme de terre- un petit céleris- 2 tomates- 1 échalotte- 1 boite de thon (oui Pauline, une boite normale, pas une grosse et pas une petite! ;-) ) – un soupcons de harissa- du 4 épices – zeste d’un citron – farine

Alors maintenant c’est tout simple, il suffit de couper finement le céleris, l’échalotte, les tomates. Rajouter le zeste de citron, la pomme de terre cuite et écrasée, le thon, la harissa, du sel, du poivre et du 4 épices.

Ecraser le mélange à la fourchette, et y ajouter 3cs de farine.

Dans une assiette mettre de la farine (on peut y ajouter de la chapelure ca sera plus croustillant), former des boules de pâte, les aplatir et les saupoudrer de farine avant de les faire dorer dans de l’huile, 3-4 mn de chaque coté.

Servir accompagné d’une salade!

 

1 commentaire à “galettes de thon express”


  1. 0 Mavielle 26 avr 2008 à 22:41

    Coucou miss, je viens de me rendre compte que je n’avais pas répondu à ta question! En fait si j’ai bien compris tu me demandes comment faire pour changer la bannière? Pour un blog sous blogger, il y a une fonction dans la mise en page qui permet de charger une image. J’ai fabriqué une bannière avec The Gimp, un programme gratuit de retouche d’images, en faisant attention aux dimensions, puis je l’ai insérée dans l’emplacement prévu en utilisant la fonction dans la mise en page. Voilà, mais je crois que tu as réussi toute seule à trouver :o )
    Tu fais ton magret séché et tu es régulièrement à la dèche de choses mangeables, tu sais quoi? je t’adore ;o)
    Sérieusement, c’est très souvent la dèche chez moi aussi en semaine, puis le magret séché je n’en ai jamais fait mais en bonne fille du Sud-Ouest je m’y mettrai un jour, c’est sûr!
    Bonne soirée, bisous!

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine