Le muffin au chocolat et sa transformation (comme au rugby)

Alalalala!!!!Que de péripéties! Aprés avoir cassé mon ordinateur (il ne faut pas s’énerver devant la haute technologie) qui remarche, en effet, après moult expériences, j’ai compris que si je posais mon code civil et mon GAJA dessus (ce sont mes deux bouquins les plus lourds) ca pouvait fonctionner par intermittences… Dans la dernière phrase ce qu’il faut retenir c’est le « par intermittences »!!!! Heureusement que je suis presque patiente…

Donc après l’ordi, c’est l’appartement, le néon qui pète, l’interrupteur également (d’ailleurs, si il y en a qui savent comment s’y prendre, je suis preneuse…), alors cet aprem j’ai eu envie de quelque chose de sucré, quelque chose de chocolaté (j’aime le chocolat!!!!) et de bon surtout, comme des muffins! Mais pas n’importe quel muffins, les vrais, avec la crème et tuti quanti!

img3070.jpg

ouch c’est chaud!!!! Mais c’est bon!

Ingrédients:

50g de beurre, 65g de sucre roux, 2 oeufs, 125g de farine, 1cs de cacao, 1cs de crème d’amande, 25cl de lait, 30 cl de crème légère (ou pas), 1cs de fécule, 1cs de levure, 150g de chocolat

Mettre dans une casserole le lait, le beurre, le chocolat en morceaux et la crème, attention de ne pas les faire bouillir!

Pendant ce temps, mélanger la farine, la fécule, la levure, le sel et le cacao, creuser un puit et ajouter les oeufs. Mélanger, et verser la préparation lait-choco.

Préparer les moules à muffins avec les fonds en papier et verser la pâte jusqu’au 1/3 des fonds.

je ne suis toujours pas contente de la forme de mes muffins, pourquoi ils ne montent pas plus? Oh, je suis triste… Bon, peut-être devrais-je mettre plus de levure… Je vais essayer..

En attendant et en voyant ces muffins tout triste, j’ai eu l’idée de faire des muffins surprises: j’ai préparé une chantilly et j’en ai fourré certain….

img30681.jpg             img3069.jpg

mmmmmmmmhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!Miam!!Miam!

j’en connais qui vont être content ce soir à la soirée ti punch, en tout cas à moi, ils m’ont beaucoup plus, et avec la chantilly c’est top! Oula, cet ordinateur me casse les noisettes, il bug tout le temps, c’est le parcours du combattant, mais on ne pourra pas dire que je ne me sacrifie pas à la cause culinaire!! le héros c’est moi, c’est tout ce qu’il y a à retenir! lol!

bon appétit!

 

2 commentaires à “Le muffin au chocolat et sa transformation (comme au rugby)”


  1. 0 Muffins 30 déc 2012 à 12:45

    Ils sont tout simplement trop beaux! Je doute que ceux qui ont eu la chance de les contempler aient résisté bien longtemps avant de les dévorer!

  2. 1 missmiammiam 30 déc 2012 à 13:20

    Effectivement ils sont partis comme des petits pains! La j’ai fais des cupcake (recette à venir) et ils sont aussi partis très rapidement! Ce sont mes voisins qui sont contents! ;p

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine