Un trio indien enfin…presque

Plus de pain, plus de réserve, ouch, les temps sont durs!!!!lol. Ils le seraient beaucoup moins si je prenais du temps pour faire les courses, mais il faut bien manger!

Alors je me suis dit que j’allais faire des naans, c’est plus rapide à faire que le pain, et ca a ce goût si particulier! Bon je ne fait pas de naans au fromage, d’un parce que c’est fait avec de la vache qui rit, qui est une des chose en ce bas monde qui me donne la nausée (beeerrrk), et de deux parce que c’est plus calorique et que l’été arrive…

problème du pain: résolu

Pour ceux qui ne savent pas, le naan est un pain indien, alors je voulais l’agrémenter de saveurs indiennes, en examinant mes fonds de tiroirs ( qui m’en veulent!!!si je le sais!) il faut se rendre à l’évidence, il ne me reste pas grand chose : des lentilles, des pois chiches, des courgettes et du poisson…

Donc j’ai concocté 3 plats épicés:

-un houmous (pas du tout indien, d’où le presque indien)

-un dal (curry de lentille corail à la base, mais je n’ai que des brunes!)

- un curry de poisson

img30741.jpg

 

ingrédients pour le houmous:

1 petite boite de pois chiches, 1cs de pâte de sésame, une gousse d’ail, 1cs de cumin et 1cc de coriandre en poudre et du citron!!!

Là, c’est simple, il faut tout mixer ensemble!

ingrédients pour le dal:

1 petite boite de lentille, 1 petit oignon, 1cc de cumin, 1cs de curry rouge en pâte (attention là c’est la vrai dose pour les warrior), 1 gousse d’ail, 1cc de garam massala, une pincée de cannelle, sel, coriandre fraiche.

On fait revenir l’oignon et l’ail dans de l’huile d’olive (à défaut d’huile de sésame), on rajoute le reste ainsi que la boite de lentille avec le jus, on couvre d’eau et on fait mijoter 45mn.

ingrédients pour le curry de poisson:

du poisson (colin, daurade, lieu….) à doser selon la convenance, mais j’ai mis 2 belles tranches de daurades, zeste de citron (vert c’est mieux), 1cc de gingembre moulu, 1oignon, 1gousse d’ail, 1cc de coriandre moulu, 1cc de pâte de curry jaune(j’ai choisi le jaune pour la couleur et parce que le mien est parfumé à la coriandre), du coriandre frais et du lait de coco

Faire revenir l’oignon, le poisson en tranche, les épices, le lait et faire mijoter jusqu’à la cuisson complete du poisson. Retirer le poisson et l’effeuiller dans la sauce réduite.

Servir!!!!!!!!!!

Les doses sont pour 2personnes avec un solide appétit, ou pour un apéro de 5-6 personnes.

ingrédients pour les naans:

200g de farine, 100g de fécule de mais,1/2 sachet de levure, 1 yaourt nature

On mélange le tout, la pâte ne doit pas coller aux doigts, donc on rajoute de la farine si ca colle! Ensuite on forme plein de boulettes de pâte, et on les étale au rouleau ou à la bouteille farinée (pour ceux qui comme moi n’ont pas de rouleau à patisserie, et croyez moi, heureusement pour certain!) et on les retourne dans une poêle, sans matière grasse!

Et on déguste!

0 commentaire à “Un trio indien enfin…presque”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine