Kheer indien pour s’aider dans les révisions!

Ahhh, période maudite des révisions où rien ne vas et où le temps file trop vite, période stressante ou internet et les défis culinaires sont plus intéressants que les cours…

pas trop de temps, donc je donne vite une recette d’un dessert qui aide à se concentrer, le kheer, un riz au lait indien qui rend tout de suite l’esprit plus receptif! Un petit bijou, mon dessert préféré je crois, fin et délicat mais fort en goût!

 

img3279.jpg

ingrédient: pour 4 bols environ

500ml de lait de coco, 500 ml de lait entier, 3cs de sirop d’agave (ou de sucre roux), 130ml de riz basmati, 1cc de cardamome écrasée, 1/2 cc d’eau de rose, 1/2cc de canelle, un tour de moulin à poivre, 10ml de pistache, 10ml d’amande

Faire chauffer les laits à feu doux, ajouter les épices, le sirop d’agave ou le sucre, et le riz basmat, cuire à feu trés doux pour que le mélange reste fondant pendant environs 20mn.

Si le mélange n’est pas assez onctueux, rajouter une pointe de lait!Verser dans des bols.
Faire chauffer du beurre (un peu) et y faire revenir l’amande et les pistaches écrasées, les disposer sur le riz et déguster chaud ou froid!

 

Dans la recette originale il n’y a pas de cannelle et on peut mélanger le riz avec les amandes et les pistaches, mais pour la déco c’était plus joli ainsi!

Ce riz au lait est un délice, il a beaucoup plus de goût que le classique, il excite les papilles comme rien d’autre, je me tâte même à ajouter du gingembre confit a tous ca! (le gingembre confit c’est une tuerie, c’est mon péché mignon). Moi il me réveil le matin!

il y a quelques temps en furetant sur différents blog je suis tombé sur un KIKI, un concours, un défi, l’ Idée m’est venu de suite, le thème est le bavarois, malheureusement, pour cause d’examens approchants je ne vais pas pouvoir participer! Ahh quelle déception!!!! Mais je pense que je vais quand même tenter de faire ma recette après mes exams (et le concours fini, bouh), imaginez un bavarois figue, noix, camembert et courgette… Juste d’y penser ca me fait rêver!

 

1 commentaire à “Kheer indien pour s’aider dans les révisions!”


  1. 0 La chieuse 11 juin 2008 à 17:10

    Je prend enfin le temps de venir faire un tour sur ton blog sucré salé… miam

    Bon je te préviens, je débarque la semaine prochaine pour prendre des cours de cuisine et 3 kilos au passage ;)

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine