• Accueil
  • > Kitchen
  • > Jour béni ou l’achat de la machine miracle, Tartelette à la chantilly de matcha


Jour béni ou l’achat de la machine miracle, Tartelette à la chantilly de matcha

img43351.jpg

Et voila la machine miracle

Alors on dirait pas, mais cette machine c’est la révolution de la cuisinière! Par un bel aprés midi, je me baladais inconsciente de ce qui allait se jouer et entrais dans une boutique qui me réserva quelques surprises. En fouillant pour trouver des mini moules à soufflé (que je continue à chercher avec désespoir ) je tombe sur une petite boite toute cachée, toute rose, toute mignonne et dessus en tout petit il y a marqué « siphon pour chantilly, mousse et espumas » et là mon rêve de petite fille se réalise, de la chantilly à gogo !

Ben oui au départ c’était que pour la chantilly… Parce que ce petit bijou la conserve deux semaine au frigo!Bon je pense que que quand même je vais essayer d’utiliser cette machine à fond, pour les mousse de fruits, les mousses de légume, les mousse de jus de toute sorte, etc …

Alors c’est tout bête à utiliser, il faut juste une cartouche de N2O, et je trouve que le prix n’est pas excessif, c’est ce qui m’a séduit, 50E la machine et ensuite 7E les 10 cartouches, c’est un budget mais il est vite rentabilisé, et puis mince c’est de la chantilly A VOLONTE!

Je décide donc d’utiliser mon thé matcha pour une chantilly originale!

 

img4332.jpgimg4334.jpg

Ouhhh la mauvaise qualité des photos!!!! désolé petit problème avec mon appareil photo!

Ingrédients :

pour la pâte: 200g de farine- 75g de sucre – 100g de beurre- 1 oeuf – 50g de poudre d’amande

Pour la chantilly (même sans la machine): 25cl de crème entière fraiche – 1 cul de poule glacé (20 mn au congelateur) – 1cc de thé matcha – 3cc de sucre glace

 

Pour la pâte mélanger tous les ingrédients, et garnir les moules à tartelettes, faire cuire 10-15 mn à 180°C jusqu’à ce que la pâte soit dorée!

Pour la chantilly, mélanger le thé et la crème, monter au batteur ou au fouet, rajouter le sucre et continuer jusqu’à obtenir une chantilly bien ferme!

Monter les tartelettes, j’aurais rajouté des framboises pour l’acidité et la couleur si j’avais pu!

Vraiment délicieux, frais, et fin… Il me tarde de tenter d’autre mousses!

 

 

3 commentaires à “Jour béni ou l’achat de la machine miracle, Tartelette à la chantilly de matcha”


  1. 0 anne-cha et justine 24 sept 2008 à 18:04

    alors en entrée ce sera des samosas, suivis d’une poitrine de porc laqué à « ta facon », et pour finir …muffins choco-noisettes avec pour utiliser ton instrument revolutionnaire, de la chantilly!!!! Nous nous occuperons bien évidemment du rosé …..
    Bisous et au boulot , on vient ce soir !!!! ;)

  2. 1 Marie 18 oct 2008 à 11:59

    Hello demoiselle, je ne trouve pas ton adresse mail, fais-moi signe pour que je t’envoie l’adresse de mon nouveau blog! Oui je fais dans le confidentiel ;o) Bisous!

  3. 2 Halley 2 nov 2011 à 3:46

    Hello demoiselle, je ne trouve pas ton adresse mail, fais-moi signe pour que je t’envoie l’adresse de mon nouveau blog! Oui je fais dans le confidentiel ;o) Bisous!
    +1

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine