Côté ongles: Comment (bien) traiter nos ongles.

Les ongles sont, pour moi, le comble de la beauté féminine. J’adore pouvoir leur donner des couleurs, des formes , jouer avec eux selon mon humeur. Mais le petit hic, c’est que pour pouvoir s’amuser avec eux, il faut d’abord bien les traiter! Voici donc ma routine de soins.

J’ai commencé à vraiment m’amuser avec mes ongles après être tombé  il y a de ça un an, sur le blog de Pshiiit et puis sur celui de vernis en folie, et puis sur celui de tête de thon… Et puis j’ai commencé à lire les blogs américains. Une vraie addiction! Ensuite les Sunday Nail Battles sont nées avec odile sacoche et 10 tubes. Un vrai monde plein de couleurs, de gaieté, de joie de vivre et d’astuces.

 

Mais la vraie révolution, le truc qui a changé ma vie, c’est le vernis accélérateur de séchage.

Côté ongles: Comment (bien) traiter nos ongles. dans Côté Ongles na0509ps-seche-300x200385-1181-large dans Côté Ongles

J’ai d’abord utilisé le sèche vite, quel miracle! En 5 minutes il sèche toute les couches de vernis et plus de traces de draps, plus besoins de laisser sécher 2h sans rien pouvoir faire. Mais il n’est pas 3 free, c’est à dire qu’il contient des produits chimiques pas vraiment recommandé pour la santé, donc je ne pense pas que ce soit très bon de l’utiliser tous les jours.

Du coup, j’ai découvert chez Pshiiit le Poshé, qui lui est 3 Free, et qui en plus ne devient pas pâteux au fil du temps. Le seul bémol est qu’il sèche en 10 minutes (au lieu de 5) et que je trouve que le finis est un peu moins laqué. Mais il fait très bien son boulot quand même!

 

Ensuite ma folie verniesque a pris de l’ampleur quand j’ai découvert des vernis qui changent des couleurs habituelles…

 

Je me fournis essentiellement à la Pshiiit boutique pour les vernis: A England, Cirque, Nfu.oh, picture polish et pour les plaques Bundle Monster pour le stamping.  Les petits nouveaux comme Fnug ou Enchanted polish me font de l’oeil mais je n’ai pas encore cédé… J’aime le fait qu’il y ait des vernis introuvables ailleurs, originaux et surtout j’aime beaucoup la ligne de conduite de ce site qui ne vend des vernis que 3 Free. Le SAV est super, et les commande ultra rapide (et personnalisé).

122-category-300x90 (photo pshiiit boutique)

dsc_0004-300x200 (photo Ommorphia Beauty Bar)

 

Chez Bec et ongles je me fournis en vernis un peu plus « classique » comme Orly, Essie, Model Own. J’aime le choix de vernis très large, les marques petits prix et les nail art pen qui me font les yeux doux! Le SAV est super et les commandes rapides.

Chez manucure et beauté je fais le pleins de vernis soins, comme le nailnutition d’Orly, ou le Trillionails d’Essie. Ce sont des cures de une à deux semaines qui aide les ongles à récupérer des agressions qu’ils subissent. J’en fais une fois tout les 2 mois pour garder des ongles fort et en bonne santé. Après ma grossesse ils avaient bien besoin de ça. Le principe est de poser du vernis une fois ou deux fois par jour sur les ongles pendant une semaine et ensuite d’enlever le tout au dissolvant. Ces cures coutent un peu cher, mais j’ai le mien depuis 8 mois et il reste encore plus de la moitié de la bouteille.

31klbopltxl._sl500_aa300_1soins-manucure-essie

 

 

J’y achète aussi mes huiles à cuticule, j’aime beaucoup le Nailic à l’huile d’argan qui dure, qui dure… L’odeur est à tomber ça sent le miel.

huile-cuticules-30ml-15501

J’utilise aussi l’huile Nfu.Oh au jasmin de chez Pshiiit, qui sent vraiment le jasmin, c’est fou! Et le flacon est trop mimi, j’adore!!

231-809-large

 

Mais pour qu’un vernis tienne, il faut avant tout une bonne base! J’alterne le Bonder d’Orly et le Essie protéine. J’aime beaucoup ces deux bases, le Bonder permet au vernis d’accrocher, c’est une base au caoutchouc qui adhère la couleur. J’ai vraiment vu une différence, je peux garder mon vernis 5 jours d’affilés sans qu’il ne bouge.

Le vernis protéiné permet aux ongles de rester sains, il évite le jaunissement de l’ongle (plus qu’une autre base je trouve) et aide à la repousse des ongles abimés. Je crois avoir acheté les miens chez Manucure et beauté.

orly-bonder-base-coat-2-233-p-110x150essie-protein-base-coat-150x150

 

 

Je fais également des soins « maisons » pour les mains et les ongles.

Deux fois par semaine je fais un gommage express, je met du sucre dans une main, je verse de l’huile d’olive et je frotte doucement mes mains, mes poignets et mes ongles.

Je fais aussi de temps en temps un bain de jus de citron et de bicarbonate pour déjaunir mes ongles si nécessaire.

Et j’aime beaucoup faire des bains d’huile d’olive tiède pour mes ongles. Ça les nourris et les rend plus beaux.

 

Bien entendu j’essaie de mettre de la crème pour les mains chaque soir, j’utilise la crème de l’occitane au Karité pour les mains et les pieds. Ça me permet d’éviter la repousse des cuticules et d’éviter d’avoir la peau qui tire. J’aime le gros format tube et l’odeur. En plus la peau semble repulpée après, que demande le peuple?

index

 

Voilà voilà pour ma routine soins des ongles, je me rend compte que j’ai cité beaucoup de fois pshiiit, mais non je vous assure je n’ai pas d’action chez elle, c’est juste que grâce à elle mon rapport à mes ongles a changé, et ça m’a beaucoup aidé après la venue de Mini Miss de pouvoir me sentir belle des ongles… On oublie souvent qu’il n’est pas facile de se retrouver après la venue d’un bébé, et je peux dire que ce rituel de l’ongle m’a aidé à me sentir mieux, à me sentir belle de nouveau. (Donc merci Camille…)

 
action-onRendez-vous sur Hellocoton !
 

0 commentaire à “Côté ongles: Comment (bien) traiter nos ongles.”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine