• Accueil
  • > Kitchen
  • > Kitchen: La Box Kitchen trotter, le voyage dans nos assiettes


Kitchen: La Box Kitchen trotter, le voyage dans nos assiettes

Après le succès des box beautés, le nombre de box gastronomiques a explosé à la rentrée, plus d’une quinzaines de box dédiées à la cuisine ont fait leur entrée dans nos boite aux lettres.

Ainsi il y a eu la box Gastronomiz, Eat your box, la thé box, Papillesbox la mmmbox, la Cookupbox etc.. Quand j’ai découvert la Kitchen Trotter sur le blog de Dorian, j’ai eu envie de tester cette nouvelle venue qui avait un l’air de se démarquer en proposant une box basée sur les saveurs d’ailleurs.

Kitchen: La Box Kitchen trotter, le voyage dans nos assiettes dans Kitchen 319388_179328095532609_1735173279_n-300x300

Après avoir perdu à deux concours, j’ai tellement eu envie de tester que j’ai quand même pris un abonnement de 3 mois, même sans savoir à quoi m’attendre.

Bon j’avoue j’ai été un peu déçue par la box d’Octobre, (un peu!!!!!), la destination était la Thaïlande et personnellement ça ne me fait pas voyager car je cuisine asiatique ou indien tous les jours… J’espérais la Laponie, le Liban, le Brésil, l’Australie, la Russie, Cuba ou l’Afrique, mais bon je me doute que je suis un peu rêveuse sur ce coup là…

Néanmoins (je mets en gras pour pas qu’on le zappe) j’ai aimé découvrir des produit d’une autre marque que celle que j’utilise d’habitude, j’ai été étonné par la qualité de la crème de coco, du riz, et j’ai apprécié les différentes pâtes à curry. Je pense donc que désormais j’achèterais plus de  produits Blue Lagon, (la crème de coco haaaaaaaaaaaaaaaa miammmm).

 

Pour la box de Novembre il y a eu un indice: « c’est un pays connu pour son hospitalité et son authenticité ; un pays aux mille et uns paysages ; un pays où la cuisine, les épices et les saveurs font partie intégrante de son identité ! ».

Et alors là moi je dis chapeau. Bon au départ j’ai eu vraiment peur de découvrir que l’Inde était le pays de destination, mais ouffff, non!

Le mois dernier certaines personnes ont eu des soucis car leur boite, bien rouge avec marqué bon appétit, avaient été volées ou percées. Et ce mois ci j’ai été agréablement surprise, l’équipe a su écouter leurs clients, et les jolies boites rouge ont été placé dans un carton plus gros et neutre.

De plus le colis pesait 2,6 kilos, c’est énorme!!! Donc la destination d’aujourd’hui est le MAROC!

dsc_0076 dans Kitchen

Comme vous pouvez le voir, le colis est très rempli! J’ai été surprise par la taille des produits, ce sont des full size et pas des échantillons de produits!

dsc_0079

Nous avons donc:

- Un pot d’Harissa, Le Coq Noir.

Ouah, déjà elle a du goût, c’est vraiment différent des harissas que j’ai pu rencontrer, j’ai eu la langue en feu. Mais en même temps la harissa ne se goûte pas à la cuillère… Il me tarde de la tester dans un prochain Tajine.

- 6 sachets de thé vert à la menthe, La compagnie coloniale.

J’adore le thé, donc pas de soucis, même si je d’habitude je préfère le thé en vrac qu’en sachet.

- Une boite de perle de couscous Al’Fez.

Un produit que je ne connaissais pas, je vais l’essayer dans un couscous Sefta, un dessert à la fleur d’oranger. Ça m’intrigue cette histoire de perle de couscous!

- Un pot de Raz El Hanout, L’arbre aux Epices.

Punaise le pot est énorme, je suis ravie, et juste à l’odeur, c’est une bonne qualité, bien puissante au nez et en bouche.

- Un pot de citrons confits, Aix&Terra.

Je fais normalement moi même mes citrons confits, mais je vais vite essayer ceux là, ça fait longtemps que je voulais essayer des produits de cette marque.

- Une bouteille d’eau de fleur d’oranger, Terre Exotique.

L’odeur est à tombé, il me tarde de faire des crêpes tient!

- Un pot d’olive violette, Bahadourian.

Je ne connais pas cette marque, mais j’aime beaucoup les olives violettes que j’utilise souvent, je vais pouvoir comparer!

- Deux mini Tajines.

Bon, c’est vrai que l’utilité est moyenne… Quand j’ai vu sur le site qu’il y aurait un ustensile de cuisine dans chaque colis, je pensais plus à des ustensiles qui servent vraiment, mais bon, franchement vu la qualité et la quantité des produits, je ne vais pas me plaindre!

 

J’aime les fiches cuisines, les petit mots et surtout je trouve sympa que chaque mois il y ai un carton avec un bon de réduction, le mois dernier pour une trousse thaïlandaise et ce mois ci 40% pour une huile d’argan cosmétique de la marque Melchior et Balthazar. Une petite attention charmante.

Bilan: Je suis très contente de la box de novembre, j’ai été étonné par les produits et la qualité je suis ravie, il me tarde de voir en Décembre. Le seul soucis et qu’en fait j’aimerai tester d’autres boites après, mais si ça continue je vais vouloir continuer l’aventure Kitchen Trotter! J’apprécie que l’équipe écoute ses clients, ça ne présume que du bon pour la suite! Continuez comme ça!

Allez ce soir je teste le tajine au poisson! Recette à venir!

 

En plus dans la boite de Décembre, une personne recevra un billet d’avion! C’est pas super ça? Courrez vite vous abonner!

 

action-onRendez-vous sur Hellocoton !
 

6 commentaires à “Kitchen: La Box Kitchen trotter, le voyage dans nos assiettes”


  1. 0 working mom 9 nov 2012 à 20:02

    effectivement cette box me laisse plus que rêveuse. J’ai résilié chez un concurrent et j’attends décembre avec impatience pour voyager dans ma boite aux lettres!!!

  2. 1 missmiammiam 9 nov 2012 à 21:35

    Oui en plus en Décembre il y a peut être un billet d(avion dans ta box! J’espère qu’on voyagera au pays du père noël! Tu as essayé laquelle si ce n’est pas indiscret?

  3. 2 L'équipe Kitchen Trotter 13 nov 2012 à 15:16

    Vous n’êtes pas rêveuse Océane, les destinations qui vous font envie sont toutes sur notre liste d’escales, patience :)
    Pour l’ustensile de cuisine, il n y en a pas obligatoirement dans tous les kits…l’idée des tajines c’est plus de vous transmettre un souvenir de voyage :)
    En tout cas, nous sommes heureux de vous compter dans notre tour du monde culinaire et adorons vous lire. Merci pour ces articles !

  4. 3 missmiammiam 13 nov 2012 à 16:26

    Merci L’équipe Kitchen Trotter! Oulala mais ca va être dur de patienter du coup! ;p

  5. 4 mariecuisine 21 nov 2012 à 9:44

    Je viens de m’abonner à la Eat your Box, qui à l’air vraiment bien, quelqu’un l’a t il deja essayé ?

  6. 5 missmiammiam 21 nov 2012 à 12:56

    Bonjour Mariecuisine, je n’ai entendu que du bien de la Eat Your box, j’ai beaucoup hésité entre la Kitchen trotter et celle-ci! Les produits sont tops, on en trouve pas partout, et de qualité! Il y a pas mal de revue sur internet par des blogueur si ça t’intéresse! En Octobre il y a eu de la noix de Cajou à la truffe, ca m’a fait saliver! Reviens partager ta box de novembre en cas!

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine