Côté beauté: Les BB crèmes le crash test.

Les BB crèmes on en entend parler depuis longtemps, venue d’orient elles ont eu un succès fou, du coup chaque marque s’est mis à produire sa BB crème: Garnier, Les Créateurs de beauté, clinique, Yves rocher etc…

Bon mais qu’est ce que c’est une BB crème? Les Blemish Balm Cream sont donc des crèmes 3 en 1 qui promettent Hydratation, Correction et protection solaire. La BB crème se veut un soin et un maquillage, en permettant un fini naturel car elle corrige les imperfection sans colorer le teint. Le but est d’avoir un aspect peau nue tout en transparence, un teint éclatant.

Il y a donc un an j’ai acheté ma première BB cream Benefit You rebel peau mate , attention elle ne se dit pas BB cream, mais elle promet: Hydratation, Correction et protection solaire. Donc en fait c’est la même chose. Mais il y a 1 mois j’ai acheté ma première BB cream pure souche venue tout droit de Corée: La VIP Gold de Skin79. J’ai donc bien eu le temps de tester les deux, voici le crash test!

Côté beauté: Les BB crèmes le crash test. dans côté beauté dsc_0107

img_3466 dans côté beauté

1er Test: le Packaging

Je dois dire que le format tube Alu de Benefit n’est pas vraiment pratique, je pars souvent en vadrouille, et j’ai eu plus d’une fois peur que le tube ne se perce. Mais je dois dire que depuis 1 an, aucun problème, il n’a pas percé! Par contre on voit bien que le tube fait « utilisé », il a mal vieilli!

Le flacon pompe de Skin79  m’a beaucoup étonné, j’ai été agréablement surprise par la chose! Je trouve ça plus hygiénique, on ne touche pas le produit avec ses papattes, et ça délivre une bonne dose de produit. La j’ai fait une demi pression pour avoir cette quantité sur ma main.Vraiment j’ai adoré ce concept, je pense que privilégierai ce genre de format dorénavant.

 

2e test: la texture

On le voit bien sur la photo, les textures sont vraiment différentes, le Benefit fait plus crème, elle s’étale facilement et est assez soyeuse. Alors que la VIP Gold est plus sirupeuse, c’est à dire qu’il faut plus la travailler au doigt (ou à l’éponge), même si ça parait étrange, c’est cette dernière texture que je préfère, j’ai l’impression que ça « couvre plus ».

3e test: L’hydratation

Normalement une BB cream est conçue pour remplacer la crème de jour, mais personnellement je met toujours ma crème dessous. Et à ce niveau le Benefit fait un peut trop bien son travail, elle hydrate mais dans le rendu un pleu glowy (brillant), mais je ne suis pas sûre qu’elle hydrate vraiment en profondeur. La VIP Gold est bourré de silicone comme à peu près toutes les BB crème (ma peau le supporte assez bien même si je les ai bannis de ma salle de bain), mais finalement ça ne me dérange pas plus que ça, car je trouve que les BB crème sans silicone ne tiennent pas aussi bien. Je ne suis pas sûre non plus qu’elle hydrate en profondeur. De toute façon je n’attends pas d’une BB crème qu’elle soit hydratante.

4e test: la couvrance

Alors que la Benefit teinte la peau, la VIP gold fait vraiment seconde peau. On voit bien que les deux couleurs sont diamétralement différentes, la Bénefit est doré alors que la VIP est un peu grise/beige. J’ai la peau olive, mate et j’ai pris peur en voyant la couleur de la Skin79, mais finalement le rendu sur peau nue est vraiment bon. Alors que la Benefit pourtant doré me terni le teint, la VIP gold s’adapte à ma peau après l’avoir travaillé. Elle change de couleur quand elle est chauffé avec les doigts et sur la peau.

Du coup la Benefit couvre plus en transparence, donc si  vous avez des gros boutons rouges il faut utiliser un correcteur par dessous. Elle a un rendu brillant, qui peut en déranger certaine, pour avoir un teint unis il faut utiliser un correcteur et une poudre libre.

La VIP Gold est plus couvrante, plus seconde peau, il faut attendre 2-3 minutes que la couleur se fonde bien, mais les petites rougeurs et autres imperfections sont camouflés. J’avais un bouton rouge, une fois la BB crème appliqué il était toujours là mais se fondait dans la couleur du teint.

5e test: la résistance

Je poudre systématiquement ma peau après le maquillage, j’utilise flawless mate de Lily Lolo (que j’adore!!!!) qui permet à mon maquillage de tenir même par temps chaud ou humide.

Mais je dois dire que la Benefit nécessite une retouche vers midi, alors que la VIP Gold tient jusqu’au soir.

 

Bilan

Malgré tout j’ai beaucoup aimé utiliser la Benefit cette année, la texture est agréable, l’odeur et ok, la couvrance légère, mais finalement maintenant que j’ai découvert la Skin79 je ne jure que par elle. Elle tient mieux dans la journée, elle est plus couvrante sans plomber le teint et j’aime l’éclat que ca apporte à ma peau. Depuis je trouve que la Benefit me grisait le teint.

J’ai essayé d’autre bb crème, la Herborian, la Garnier, mais je n’avait pas été convaincue, finalement revenir au source du produit s’est avéré une bonne idée. Surtout niveau prix, j’ai payé la Skin79 environs 20 euros sur amazon.com contre 32 euros pour le You Rebel.

Du coup je pense qu’une fois ce flacon fini j’essaierai une autre BB crème de Skin79: la oriental gold. Voici un petit tableau de Skin79 pour choisir sa BB crème, je vous conseille d’aller quand même regarder des swatch sur le net avant de vous décider!

Et toi la BB crème? Intox ou produit de l’année?

skin79_all_bb_creams

action-onRendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires à “Côté beauté: Les BB crèmes le crash test.”


  1. 0 chamcham 20 jan 2013 à 14:59

    Très instructif ton article!
    Je dois dire que perso, je suis un peu revenue du hype concernant les bb creams…

    Comme je suis addict des produits asiatiques (on a un topic sur BT…), je teste plein de produits et évidemment, je me devais de tenter les bb…

    1er souci, je ne trouve jamais ma couleur. :-(
    tout est bcp trop pâle…
    ca me frustre du coup…

    2ème souci, les compos sont vraiment très bof
    je ne vois pas forcément le bénéfice par rapport à un basique fdt qui lui a au moins le mérite de se laisser travailler facilement

    tout cela ne m´empêche pas de continuer à tester…
    d´ailleurs, j´avais eu un échantillon de la « fausse » bb cream Garnier et bien elle était bcp plus agréable à utiliser que les bb cream coréennes…
    tu imagines mon étonnement. :-/

    donc je vais laisser les btesteuses tester tout ce qui se fait sur le marché et dans deux ans, je reviendrai voir le bilan! :-D

    ps: j´ai encore un échant de SKin 79 à tester, la orange qui soi-disant est assez foncée… on verra bien!

  2. 1 missmiammiam 21 jan 2013 à 20:02

    Alors je dois te dire que je pense comme toi Cham Cham, ca m’énerve ces bb crème à la compo pourrie! Il y a celle de So bio ethic qui apparemment est pas mal… C’est mon prochain test!

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine