Kitchen : Croustillant de pied de cochon

Kitchen : Croustillant de pied de cochon dans Kitchen dsc_0135

Voilà voilà ce qu’il est advenu du pied de cochon et du jarret de porc qui avait cuit dans ma soupe faux Phô, un croustillant délicieux au pied de cochon. J’avais gouté ce croustillant dans un super petit restaurant de ma région : « Le Lavoir », et j’ai eu envie d’en faire à MiniMiss pour partager cette jolie découverte.

J’ai de la chance MiniMiss mange de tout, elle à donc tout dévoré, mais mon petit frère  n’a pas réussi à en manger en sachant qu’il y avait des pieds dedans… Si vous avez des âmes sensibles à table et bien je vous conseillerai de ne rien dire…

C’est une recette tout à fait de saison, pour les petites bourses gourmandes qui ne demande pas beaucoup de préparation finalement… Nous avons accompagné ces croustillants d’une salade d’endive à la vinaigrette de noix, et c’était à tomber!

Dans la recette j’ai mis du jarret mais on peut faire cette recette seulement avec des pieds!

Ingrédients:

1 pied de cochon cuit en bouillon- 1 petit  jarret de porc cuit en bouillon- 1cs de moutarde à l’ancienne- 1 branche de céleri émincée- 1 échalote émincée-  4 feuille de bricks- sel et poivre

 

Désosser et émincé le pied et les jarrets en lamelle.

Dans une poêle faire revenir l’ échalote, ajouter le céleri, la viande. Une fois bien revenu, ajouter la cuillère de moutarde à l’ancienne. Réserver et laisser refroidir un chouilla.

Prendre une feuille de brick, poser 1 ou 2 bonnes cuillère de mélange  et rouler comme un nem.

Faire revenir dans une poêle bien chaude ou dans le four therm.6 pendant 10/15 minutes.

 

J’avoue que pour la prochaine fois je n’utiliserais pas de feuille de bricks, mais plutôt une pâte un peu plus épaisse, comme celle des nems thaïlandais que l’on peut trouver dans un supermarché chinois.  Ou alors je doublerais la feuille de brick… En effet, j’ai été un peu déçue parce que je ne retrouvais pas le même croustillant qu’au restaurant. mais c’est un petit détail, et nous nous sommes régalées toutes les deux!

 

Bon et vous? Les abats ça vous tente ou pas?

 

action-on dans KitchenRendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaire à “Kitchen : Croustillant de pied de cochon”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine