Kitchen: Crèpes Mille trous au Safran

Kitchen: Crèpes Mille trous au Safran dans Kitchen img_3595

 

Ça faisait un bout de temps que je cherchais à utiliser l’eau de fleur d’oranger que j’avais reçu dans ma box Kitchen Trotter, voilà chose faite! Mini Miss ayant eu une poussée dentaire, j’ai voulu lui faire plaisir en lui préparant des crêpes Mille trous pour le goûter, et il faut dire que ça lui a plu!

J’ai découvert les dessert au safran lors de mon périple Indien il y a quelques années, et je me rappelle des Lassi au safran de Jodhpur qui me font encore saliver aujourd’hui! Depuis j’en utilise bien plus dans les desserts que dans les plats salés, je trouve que ça fait mieux ressortir sa saveur. J’avais ramené 10g de pistils (je crois que j’avais payé ça 20 euros…) et il m’en reste beaucoup! Si on le conserve bien à l’abri de la lumière et de l’humidité le safran peut se conserver longtemps! Par contre je crois que le safran indien est un peu différent du safran espagnol, un peu plus fort en bouche.

De ce voyage j’avais rapporté également 200 gousses de vanille qui m’avait couté 5 euros… Et pleins d’autres épices! J’avais envoyé tout ça dans des colis au vu de la durée de mon voyage, et je n’avais qu’une peur: qu’un postier me chipe tous mes trésors! Finalement j’avais quand même trouvé la place de ramener plein d’huile de coco , ( une bouteille s’est percé et grâce à moi les couloirs de l’aéroport de Bombay ont embaumé la noix de coco et mon sac a gardé l’odeur encore jusqu’à aujourd’hui).

D’ailleurs je posterai peut être des recettes indiennes typique pour que vous oubliez tout ce que vous pensez être de la vraie cuisine indienne. J’ai été pas mal chez l’habitant et j’ai eu pas mal de « cours » de cuisine du coup!

Donc revenons à nos crêpe mille trous, la recette que j’ai utilisé n’est peut être pas traditionnelle mais j’avais envie de changer.

Pour que le safran distille son goût si particulier il faut le faire infuser 15 minutes dans l’eau tiède et pas le rajouter seulement au dernier moment.

 

Ingrédients:

125g de semoule extra fine- 150g de farine (complète pour ma part)- 1 yaourt nature- 1/2 sachet de levure chimique- 1cc de bicarbonate de soude- 1cc de cannelle- 1 sachet de sucre vanillé- 2cs d’eau de fleur d’oranger- 125ml d’eau tiède- 4 pistils de safrans.

 

Faire infuser les pistils dans l’eau tiède pendant une quinzaine de minute.

Mixer tous les autres ingrédients ensemble, et rajouter l’eau tiède en dernier. Il faut bien mixer pour faire rentrer l’air (qui fera les trous).

Laisser reposer la pâte au moins 10 minutes.

Dans une poêle bien chaude verser un peu de pâte, former un rond avec le dos de la louche. Les petits trous vont se former, cette crêpe ne se cuit que d’un seul coté. Une fois que tous les trous se sont formés, la pâte est cuite!

Servir encore chaud, nous les avons dévoré avec du beurre et du miel d’accacia!

 

J’aime bien ces crêpes, plus épaisse que les crêpes traditionnelles et plus moelleuse et légère que les pancakes! Le goût du safran est bien présent, contrebalancé par la douceur de la fleur d’oranger. En plus c’est vraiment rapide à faire, pas de quoi se priver!

img_3586 dans Kitchen

Et vous les crêpes à trous ça vous tente?

 

action-onRendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires à “Kitchen: Crèpes Mille trous au Safran”


  1. 0 Manuela 3 déc 2012 à 15:21

    Bonjour, votre est tres sympa! je connaissais pas les crepes mille trou et encore moins le safran version sucré! je le pensais que pr les plats salé! d’ailleurs je ne sais si se trouve en france du safran comme ça! tjrs est il que votre recette me donne envie et mes 2 mini miss sont des fans inconditionnées des crepes alors avec plein de trou dedans ça va etre encore amusant! merci pr cette recette (les autres aussi!!)
    Manuéla

  2. 1 missmiammiam 3 déc 2012 à 15:56

    Merci Manuela!! Tous les safran peuvent être utilisé en dessert, même ceux du commerce! Oui c’est vrai que c’est peu commun en plat sucré mais c’est délicieux! Je suis sure que vos filles vont adorer les crêpes à trous! (Et je pense que vous aussi!!!!! ;p) Je suis contente que mes recettes vous plaisent! A bientôt alors! :p

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine