Hors sujet total: les series des millefeuilleuses!

Voici un petit post tout à fait hors sujet, mais avec les mains occupés il faut aussi s’occuper les yeux! Moi j’aime bien faire deux choses en même temps, et donc souvent quand je cuisine, ou quand je fais du bricolage j’aime bien me mettre devant une bonne série ou un bon film! Un travers que ma mère a toujours trouvé un peu horripilant! Mais que voulez vous, moi j’aime bien faire pleins de choses en même temps… Je vous avoue même que des fois je met la musique, les infos et je cuisine en même temps!

Sur la page du millefeuille (ici) nous étions plusieurs à apprécier des séries, et du coup l’idée est venue de partager nos coup de cœur série! Vous pourrez rajouter des séries en commentaire je les ajouterais au fur et à mesure dans l’article!

Bon du coup, vu le nombre de série je vais diviser tous ça en genre, histoire que tout le monde s’y retrouve! Je crois d’ailleurs qu’on a toute un petit faible pour les séries britannique!

 

Série historique:    

Downton Abbey (UK) => Une série dans les années 1910 qui suit la vie des domestiques et habitant d’une grande demeure anglaise.

The Paradise (UK) => Une série inspiré du « Au bonheur des dames » de Zola, sur l’arrivée des grands magasin en 1870.

Cranford (UK) => En 1842 une petite bourgade anglaise confronté à la modernité de l’ère industrielle.

Grand Hôtel (ESP)=> En 1905 Julio recherche sa soeur disparue  dans un hotel luxueux et se fait passer pour un serveur.

Bomb Girl (CANADA)=> La série suit l’histoire de quatre femmes travaillant dans les usines d’armement canadiennes durant la 2é guerre mondiale.

Copper (UK) => Les aventures d’un policier irlandais dans le New York du 19e.

The borgias (CANADA/HONGRIE/IRLANDAISE) => La série raconte l’histoire de la maison des Borgia en Italie pendant la Renaissance (au XVe siècle), en particulier centrée sur Rodrigo Borgia, qui devint le pape Alexandre VI en 1492. L’histoire se concentre sur les intrigues, complots et guerres menées par ou contre les Borgias, cherchant à survivre dans une Italie où leur famille est haïe en raison de leur origine espagnole et de leurs « méthodes » contraires aux mœurs de l’époque.

 

Série Fantastique:       

Once Upon a time (US) => une superbe série qui a trait aux conte de fée, la méchante reine a jeté un sort qui les a entrainé dans notre monde et leur a ôté la mémoire.

Grimm (US) => les aventures d’un grimm, un chasseur de monstres venus des contes de fée.

Vampire Diaries (US) => DAMONNNNNNNN!

Marshlands (UK)=> Une maison, 3 époques et un lien en commun, un fantôme qui hante ses occupants.

Revolution (US) => plus d’électricité, plus d’énergie, comment survivre?

Life On Mars (US) => Un privé est entrainé en 1973.

Haven (US) => Une petite ville se retrouve la cible de plusieurs événements surnaturels.

Misfits (UK) => Après une tempête 4 jeunes délinquants se retrouvent avec des pouvoirs spéciaux.

Ashes to ashes (UK) => Suite de Life on Mars, une détective est entrainé en 1981.

Blood ties (CANADA)=> Une détective qui perd la vue découvre que notre monde est peuplé par des créatures surnaturelles, elle trouve un allié dans Henry, un vampire de 450 ans.

Lost Girl (CANADA) => oups! Canadienne (;p) cette série se concentre sur la vie d’une succube.

Doctor Who (UK) => le docteur grâce à sa cabine téléphonique bleue se ballade dans le temps et l’espace! j’adore la 1 ere saison avec Billie piper!

Game Of Throne (US) => La série décrit les complots et les rivalités qui se jouent au sein du Royaume des Sept Couronnes, où les familles royales luttent pour s’emparer du Trône de fer, symbole du pouvoir absolu. (J’adore cette série! Comment ai-je fait pour l’oublier!?)

 

Série frisson:

American Horror Story (US) => chaque saison est différente, la première se situé dans une maison hanté, la deuxième dans un hôpital psychiatrique hanté. Bonne série qui fait vraiment peur!

Dexter (US) => Un expert en criminologie est également un serial killer.

Walking dead (US) => A cause d’un virus, le mode est peuplé de zombie, et quelques personnes essayent de survivre au milieu du chaos.

True blood (US) => Ayant trouvé un substitut pour se nourrir sans tuer (du sang synthétique), les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire.

Musée Eden (QUEBEC)=> L’histoire se déroule en 1910 à Montréal, au Québec, alors qu’un meurtrier terrorise la ville. Dans la même période, Florence et Camille Courval, deux sœurs originaires du Manitoba français, héritent du Musée Éden, où sont abritées des statues de cire en lien avec l’actualité criminelle.

 

Série « Réelle »/ Drame:

Hunted (UK) =>Espionne pour une agence indépendante, Samantha réalise – après qu’on ait tenté de la tuer – que tout a probablement été orchestré par sa propre équipe.

Edgemont (CANADA) => Série qui évoque le quotidien d’adolescents, qui ont entre 15 et 17 ans, dans la petite ville fictive d’Edgemont.

Revenge (US) => Une jeune femme revient dans les Hampton pour se venger de ceux qui des années plus tôt ont piégé son père et ruiné sa vie.

Suits (US) => Un jeune surdoué et un puissant avocat font la paire.

The wire (US) =>Elle a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiques, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, etc.

Pretty Little liars ( US)=>Un an après la mystérieuse disparition d’Alison DiLaurentis  ses quatre amies, Aria, Hanna Marin, Emily Fields  et Spencer Hastings  commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A. » concernant des secrets que seule Alison détenait et des circonstances sur sa mort.

The good Wife (US)

Borgen (US ou FIN)

Friday Night Light (US)

 Série Comédie:

How I Met Your Mother (US) =>La série débute en 2030, lorsque Ted Mosby raconte à ses deux enfants comment il a rencontré leur mère. On suit la vie de son groupe d’amis à travers ses souvenirs.

New girl (US)=> Jessica, dite « Jess », s’installe en colocation avec trois hommes à Los Angeles : Nick, le barman, Schmidt, un travailleur en col blanc et moderne Casanova, et Winston, un ancien joueur de basket. Jess peut aussi compter sur le soutien de sa meilleure amie, la mannequin « Cece »

La petite mosquée dans la prairie (CANADA) => la vie quotidienne de la petite communauté musulmane installée à Mercy, en Saskatchewan (Canada) et ses rapports avec les autres habitants.

The big Bang théory (US) => 4 amis scientifiques et surdoués voient leur quotidien chamboulé par l’arrivé de leur nouvelle voisine super sexy.

 

Série Policière:

Un privé sous les tropiques (1991) =>Cette série met en scène les aventures de Nick Slaughter, ancien agent de la DEA reconverti en détective privé sur une île des Caraïbes. Au cours de ses enquêtes, il est souvent aidé par Sylvie Girard, une ex-agent touristique.

The killing (DANOIS) =>Alors que Sarah Lund s’apprête à quitter le service de police de Copenhague pour s’installer à Stockholm où elle suit son fiancé, une jeune fille de 19 ans, Nanna Birk Larsen, est retrouvée morte, elle aurait été violée et assassinée.Avec l’aide de son remplaçant, Jan Meyer, Sarah recherche le meurtrier. L’affaire se complique lorsque le principal candidat à la mairie de Copenhague se retrouve mêlé à l’affaire.

The Killing (US) =>À Seattle, sur fond de campagne électorale, les inspecteurs Sarah Linden et Stephen Holder enquêtent sur le meurtre d’une adolescente, Rosie Larsen. Son corps a été découvert mutilé dans le coffre d’une voiture de campagne de Darren Richmond, conseiller municipal et candidat face au maire sortant. Peu à peu, le duo atypique cerne la personnalité de Rosie, tandis que les masques tombent parmi ses proches.

 

 

 

J’attends vos propositions!!!

 

11 commentaires à “Hors sujet total: les series des millefeuilleuses!”


  1. 0 Maria 2 déc 2012 à 14:48

    Series Canadienne
    • Blood Ties (2007) – Fantastique
    • Edgemont (2000) – Drame
    • La Petite mosqué dans la prairie (2007) – Comédie
    • Musée Eden (2010) – Divers
    • Un privé sous les tropiques (1991) – Policier
    Voila une partie je reviendrai Merci Très beau BLOG

  2. 1 Maria 2 déc 2012 à 14:49

    Lost Girl fantastique

  3. 2 Bisou 2 déc 2012 à 14:54

    Coucou, alors j’ai pas vu, mais je me rappelle de potes qui adoraient, The Killing, une série danoise.

    Du coup google m’a montré cet article :
    http://www.lefigaro.fr/culture/2012/04/17/03004-20120417ARTFIG00394-les-six-series-tv-nordiques-a-connaitre-absolument.php

    Si vous voulez vous essayer au style nordique. :-)

  4. 3 Maria 2 déc 2012 à 14:59

    LOST GIRL CANADIEN

  5. 4 missmiammiam 2 déc 2012 à 15:18

    Voilà j’ai mis un petit synopsis pour que chacune puisse s’y retrouver! N’hésitez pas à faire des propositions!

  6. 5 sunshine del mojito 2 déc 2012 à 15:23

    alors je rajouterais aussi The Mentalist (parce que voilà quoi!), Suits (des avocats aux dents longues à NYC),Game of Throne niveau SF/fantasy et Hart of Dixie dans la catégorie série de filles avec des bogoss (rhhaaaaa Waaaaade) et des personnages sympatiques :)

  7. 6 Anais.C 2 déc 2012 à 19:16

    Alors moi j’aime bien Game of Thrones, The Borgias, pas mal que tu a déjà mis =)
    Il y a aussi Revenge, une super série Drama, Pretty Little Liars, Grey’s Anatomy, et une petite nouvelle Revolution, pas mal mais pas la meilleure non plus =)

  8. 7 Bisou 2 déc 2012 à 21:45

    Ah y’a The Wire aussi ! Pas vu non plus mais on va s’y mettre bientôt avec chouchou.

  9. 8 chamcham 20 jan 2013 à 1:05

    Je te recommande vivement Borgen, une série danoise sur une femme qui devient premier ministre.

    Je n´ai pas vu The Good WIfe dans ta liste, très bonne série aussi!

    Et sinon, un bijou caché, Friday Night Lights, rien que d´y repenser, j´ai les larmes qui montent…

  10. 9 missmiammiam 20 jan 2013 à 10:49

    ALors j’adore the good wife, et borgen, mais par contre j’ai pas accroché à FNL! ;p je vais les ajouter!

  11. 10 chamcham 20 jan 2013 à 14:27

    noooooooon, il faut s´accrocher pour FNL!!!
    au moins 4 épisodes!
    really!!!

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine