• Accueil
  • > Hors sujet
  • > Hors sujet: Le jour ou j’ai basculé vers la lecture numérique.


Hors sujet: Le jour ou j’ai basculé vers la lecture numérique.

Il faut savoir que j’aime lire. Non j’adore lire. En fait avant d’avoir MiniMiss je lisais à peu près 1 livre par jour et ce chiffre pouvait monter en flèche durant les vacances ou les weekend. Pour tout vous dire, quand j’étais petite ma maman avait une punition toute trouvée quand je n’étais pas sage: interdiction de lire. Et je peux vous dire que quand j’étais punie c’était un calvaire pour moi!

Depuis que je suis maman, mon rythme de lecture est beaucoup moins soutenu, les études, la vie a fait que je n’ai pas forcément le temps ou l’argent d’acheter autant de livres qu’auparavant ou de me promener avec mes livres sur moi (le sac à langer, le sac à main, et bébé dans l’autre main!) . Et c’est après un billet de Rose Cocoon que l’idée d’une liseuse numérique a fait son chemin…

Il a fallu une semaine, une semaine pour que je craque. Je me suis bien renseigné auparavant et ai pesé le pour et le contre.

Il faut savoir que j’étais farouchement anti-liseuse numérique, pour moi rien ne vaut un bon livre papier et c’était un sacrilège de lire un livre sur un écran. Oui mais.

Oui la version papier est inimitable. Mais en sachant qu’un livre coûte environ 8 euro et plus, que je lis tout de même 4 livres par mois, c’est un budget. Du coup je revendais mes livres sur amazon une fois lu. Alors que pour la liseuse il existe des alternatives à l’achat de livres (je vais pas vous faire un tableau vous tapez ebook gratuit et il y a énormément de forum et de site dédié à ça), et tous les classiques sont disponibles gratuitement.

Du coup j’ai succombé, après 1 semaine d’incertitude… Je suis désormais propriétaire d’un Kobo Glo (joyeux anniversaire à moi même), et je dois dire que je suis conquise…

Hors sujet: Le jour ou j'ai basculé vers la lecture numérique. dans Hors sujet kobo-glo

 

J’ai choisi ce modèle en prenant en compte les différents crash test et comparatif sur les liseuses numérique, niveau qualité prix elle avait tout ce dont j’avais besoin!

Bon il est vrai que l’installation a pris une plombe, c’est très mal expliqué, le SAV de la Fnac m’a raccroché 3 fois au nez après 10 minutes d’attente et il a fallu que j’aille sur des forums anglais pour résoudre le problème que j’avais. Mais j’y suis finalement arrivé, après moult péripéties et j’ai une centaine de livre dans ma liseuse. Finalement je suis gagnante, c’est pour ma part un bon investissement! D’ailleurs il m’arrive encore d’essayer de tourner une page en oubliant que ce n’est pas un livre que je tiens!

Le confort de lecture est là, je peux régler la luminosité de l’écran, stocker des livres, organiser des étagères et lire des livres que je n’aurai pas forcement acheté au vu du prix. J’aime la texture de l’écran qui n’est pas trop lisse, mais je déplore le manque de notice. Pour  savoir mettre un marque page j’ai du aller sur internet, idem pour ajouter des livres! La tablette est facile à prendre en main, légère, je vais pouvoir la trimballer facilement dans mon sac!

Je pensais pouvoir lire les histoires de Mini Miss dessus, mais malheureusement la liseuse est en noir et blanc, donc nous verrons bien si le concept l’emballe!

Finalement je suis pour le moment conquise par la lecture numérique, mais j’avoue tout de même que rien ne remplacera un livre papier! D’ailleurs je déplore que le format numérique ne soit pas vendu avec le format papier! Ainsi à la maison on a un livre physique et dans le sac le format numérique!

Et vous? La liseuse? Ça vous tente???

 

 

2 commentaires à “Hors sujet: Le jour ou j’ai basculé vers la lecture numérique.”


  1. 0 christelle b 14 jan 2013 à 13:22

    je lis beaucoup et je me tate aussi pour acheter une liseuse mais ce qui me manquerait le plus ca serait de tourner les pages et l’odeur du papier et de l’encre

  2. 1 missmiammiam 15 jan 2013 à 10:21

    Oui Christelle, je comprends, j’avais un doute aussi, mais finalement c’est assez bluffant, il m’arrve d’oublier que c’est une liseuse! En plus il y a beaucoup de livre gratuit sur le net, c’est une économie de fou que j’ai fait! Je n’ai jamais autant lu! :p

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine