Coté Beauté: Mes parfums, mes amours…

Le parfum… C’est quand même assez étrange un parfum. Je crois qu’il est possible d’écrire des pages et des pages sur ce que nous inspire un parfum. Il peut être une signature, une affirmation de soi, un jeux… J’ai une relation bien particulière avec le parfum. J’ai été élevé dans un milieu qui n’était forcément très féminin, dans le sens ou on ne se maquillait pas, ne se parfumait pas ou on ne portait pas de bijoux.

Du coup tout ça m’a toujours fasciné, le reflet d’un monde un peu secret dont j’ignorais tous les codes. Et quand j’ai eu mon premier parfum, offert par ma grand mère je crois que je ne me suis jamais sentie aussi « fille ». J’étais super fière, même si l’odeur finalement ne me plaisait pas…

J’aime les parfum capiteux, orientaux, puissant, qui m’emporte dans un rêve d’ailleurs. Une bouffée de jasmin et me voilà en Inde , une bouffée d’ambre et me voilà à Istanbul. Des odeurs de cuir, de café qui me rappelle l’odeur des stables. Des effluves de vanille, de fleur d’oranger qui m’évoque les madeleine sortie du four. Pour moi chaque pshiit de parfum est un voyage, une odyssée. J’aime sentir mon parfum évoluer au fil du temps qui passe, j’aime qu’il s’accorde à moi, qu’il m’ enveloppe toute entière pour ne finalement laisser qu’un sillage discret, comme une présence passée.

J’aime changer de parfum comme d’humeur, je ne suis surtout pas fidèle à mes parfums, je les gardes tous bien précieusement à l’abri de la lumière et chaque matin c’est le même rituel. Je m’habille, me maquille et puis finalement je me décide sur une fragrance. Quelques fois un parfum me suit quelques semaine, et puis je change, pour toujours mieux y revenir…

J’aime les parfums un peu atypique, que l’on ne retrouve pas sur tout le monde, de petits artisans comme à Cassis ou au pays basque. Il y a quelques années j’ai découvert Serge Lutens , j’aime leur parfum puissants qui vieillisse bien… Et aujourd’hui je viens de craquer pour « A la nuit », qui par je ne sais quel effet me fait penser au balcon de Roméo et Juliette, à l’été, à l’Italie…

 

Coté Beauté: Mes parfums, mes amours... dans côté beauté hoefler_guil_begin Il n’a qu’une idée en tête ce jasmin : blanchir la nuit !

C’est par une échelle de soie que ce parfum escalade la nuit.

Au plus haut d’elle, il crépite en étoiles. Sur la peau, il électrise. hoefler_guil_end dans côté beauté

Serge Lutens

 

Voilà pourquoi mes parfums sont mes trésors, ma bulle de poésie, et je n’arrêterai d’en changer pour rien au monde!
Et vous? Fidèle ou changeante?

action-onRendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaire à “Coté Beauté: Mes parfums, mes amours…”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine