Coté beauté: Ma routine de soins cheveux sans silicone

Je vous ai déjà parlé de mes shampoings sans silicone (ici), oui mais je ne vous ai pas encore confié ma routine de soins complète! Mes cheveux depuis que je les préserve de tout silicone sont vraiment plus beau, plus sain et plus fort. Un autre avantage majeur, c’est le temps de regraissage. Avant je devais les laver environs tous les 3 jours. Depuis une fois par semaine suffit, ils regraissent bien plus lentement. Je n’ai plus une seule démangeaison du cuir chevelu, et tout le monde me complimente sur les cheveux, du coup je suis ravie!

Les soins avant shampoing:

J’use et abuse de soins avant shampoing, j’utilise normalement des huiles pour les nourrir en profondeur. L’huile de coco et l’huile d’avocat sont deux huiles reconnues pour leur propriété bénéfique sur les cheveux, elles pénètre plus au cœur du cheveux que les autres.

Coté beauté: Ma routine de soins cheveux sans silicone dans côté beauté coco280_280_emile-noel-huile-d-avocat-250ml-bio dans côté beauté

Un autre avantage c’est le prix, ces deux huiles sont vraiment bon marché, mon pot de 400g d’huile de coco m’a couté un peu moins de 5 euros et la bouteille d’huile d’avocat moins de 9 euros. En utilisant 1 fois par semaine sur mes cheveux long, en alternance, il me reste plus de la moitié des flacons alors que je les utilise depuis 8 mois.

Et de temps en temps j’utilise du monoi! Je sais que le Monoi 1000 fleurs de Hei Poa a eu beaucoup de succès, mais le budget et un peu plus élevé, compter environ 14 euros la bouteille.

hei-poa-monoi-1000-fleurs-200-ml_11052012110029

 

Je fais réchauffer la bouteille sous l’eau chaude et ensuite je pose sur les longueurs, en insistant sur les pointes. Je laisse poser une nuit normalement, sur les cheveux tressés, mais une heure peut suffire!

Suite à ce soin, il faut savoir qu’il faut prévoir au moins deux shampoings pour bien laver ses cheveux ensuite.

 

Le shampoing:

J’utilise donc mon shampoing d’amour, le John Master Organic, sa composition plus que naturelle, et le fait qu’il soit blindé d’aloé vera, renforce vraiment mes cheveux. J’ai constaté une nette amélioration, ils sont brillants, fort et nourris en profondeur.

Mais au vu du prix, même si je les commandes aux États Unis, il m’arrive d’alterner avec un shampoing Melvita ou Phyto. Mais inexorablement, je retourne vers mon JMO…

3336657940-106x300

 

Après shampoing:

Pour le moment, je n’ai trouvé qu’un seul après shampoing sans silicone qui me convient, le Timotei  n’avait pas de texture, le soins Melvita a la rose alourdissait mes cheveux sans les nourrir, et l’odeur du phyto me brule les narines.

Du coup je reste fidèle à mon JMO à la lavande et à l’avocat! Il nourris sans alourdir, et il m’arrive même de ne pas rincer cet après shampoing, sans que mes cheveux graissent plus vite.

1011066877-139x300

 

 

Soins quotidien:

J’utilisais une mousse volume Phytopulp avant, mais elle était bourré de silicone, du coup je l’ai remplacé par le serum PhytoKeratine pour les pointes. Je sais que Elsève fait une mousse sans silicone pour cheveux bouclé, mais je n’ai pas encore testé.

phytokeratine-serum-50ml_14122012164858

Il est vraiment difficile de trouver des soins coiffants sans silicone et naturel, certains utilise du gel d’aloe vera, mais personnellement je trouve que ca cartonne vite le cheveux.

Du coup souvent je réchauffe un peu (UN PEU) de monoi, ou d’huile d’avocat dans mes mains, et la passe ensuite sur mes cheveux, sans trop insister.

J’ai deux chouchou de luxe également,l’huile sublimatrice Leonor Grey qui rend mes cheveux soyeux et brillant sans les alourdir et l’huile de palme protectrice anti UV de la même marque. C’est mon petit plaisir du matin, l’odeur est à tomber et elles n’alourdissent pas le cheveux si on a la main légère!

14717_huile_de_palme_leonor-greyl_340x340-300x30014719_huile_magnolia_leonor_greyl_680x680-300x300

 

J’ai également bannis les silicone et SLS de mes autres produits de beauté, mais la revue sera pour plus tard…Depuis que je suis passé au sans silicone, mes cheveux et ma peau se porte mieux, moins de pores bouchés, moins de cheveux cassant et un cuir chevelu plus sain.

Du coup je ne me reverrais pas utiliser à nouveau des silicones, et si ça m’arrive pas erreur j’ai du mal à le supporter, j’ai l’impression que ma peau ou mes cheveux étouffent!

Et vous ça vous tente?

 
action-onRendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaire à “Coté beauté: Ma routine de soins cheveux sans silicone”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine