Kitchen: Chouquettes!

Kitchen: Chouquettes! dans Kitchen img_3868

Pour la rentrée, j’ai fait plusieurs fournées de chouquettes afin de les offrir à la crèche, et Mini Miss en a bien profité, ainsi que moi je dois dire! C’est pas bien difficile, le plus dur étant de trouver le sucre perlé! J’en ai enfin trouvé après des mois de recherches, mais ça n’a pas été une sinécure! Finalement depuis peu la marque Candy en commercialise à Carrouf.

J’adore les chouquettes, et encore plus quand elles sont petites et tièdes, quand on les met dans la bouche c’est léger et craquant!

img_3866 dans Kitchen

Ingrédients: (pour 50 petites chouquettes)

25cl d’un mélange de lait et d’eau- 100g de beurre- 1/2cc sel- 3cc sucre vanillé- 150g de farine- 4 oeufs- du sucre perlé.

 

Faire chauffer dans une casserole l’eau, le lait, le beurre, le sucre et le sel, jusqu’à ce que le beurre soit totalement fondu.

Ajouter d’un seul coup toute la farine et bien mélanger.Il faut assécher la pâte, en tournant bien avec la cuillère, c’est là qu’il faut faire jouer les biscottos! Pour vérifier que l’humidité est bien partie, planter un doigt dans la pâte, elle ne doit pas être humide. C’est très important de bien assécher la pâte pour que les choux montent bien.

Ensuite, hors du feu, ajouter les œufs un à un, toujours en bien mélangeant entre chaque! C’est là qu’il faut faire rentrer l’air dans la pâte, les choux seront homogène et bien aéré!

Préchauffer le four thermostat 6/7.

Mettre la pâte dans une poche à douille pour faire des petits choux sur une plaque avec du papier cuisson, ou utiliser une petite cuillère. Une fois les choux formé, badigeonner du lait au pinceau, sans trop appuyer. Parsemer de sucre perlé et enfourner une quinzaine de minutes jusqu’à coloration.

Et voilà, de jolis petites chouquettes! On peut les fourrer à la crème pâtissière, mais moi je les préfère nature!

img_3865

 

 
action-onRendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires à “Kitchen: Chouquettes!”


  1. 0 chamcham 20 jan 2013 à 0:57

    C´est pas une bonne idée de parcourir ton blog un samedi soir à minuit…
    J´ai envie de me mettre aux fourneaux, là, tout de suite…
    Tu as déjà tenté la version salée? Les gougères aux fromages?

  2. 1 missmiammiam 20 jan 2013 à 10:45

    ChamCham, mais tu m’en vois ravie!!! C’est le but!!! ;p Alors non j’ai jamais testé la version salé, je préfère les choux sucré, au fromage ça passe moins bien! Mais je pense que tu dois juste rajouter du fromage râpé dans la pâte! Surtout mélange bien sur la fin, pour bien faire rentrer l’air! Je tenterai d’en faire au gouda! :p

  3. 2 chamcham 20 jan 2013 à 14:53

    Oh girl, you´re killing me…

    Je vais passer outre mon traumatisme des pains/brioches ratés et me lancer dans la confection de gougère au fromage!!!

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine