Coté beauté: Gommage anti cellulite maison

Coté beauté: Gommage anti cellulite maison dans côté beauté img_3896

J’adore les gommages, le hammam, le sauna. D’ailleurs un de mes rêves sera d’avoir mon propre sauna à la maison… Mais ça n’est pas pour tout de suite! Je suis assez exigeante pour les gommages du corps, j’ai du mal à trouver mon bonheur dans les marques de cosmétique, et du coup je préfère le faire moi même pour presque rien.

En effet les gommages du commerce sont soit trop collant, soit pas assez fort, il y en a qui puent, d’autres qui n’ont aucun effet ou d’autres qui ont pratiquement zero contenance. Du coup depuis des années je mélange une poignée de sucre avec de l’huile d’olive, ça rend la peau douce et velouté!

Mais j’ai décidé de m’en faire aussi avec un effet anti-cellulite, (bon oui d’accords c’est surtout pour l’odeur à tomber), histoire d’accumuler les bienfaits. Par contre attention, il y a des huiles essentielles, il vaut mieux tester sur une petite partie du corps avant de faire tout le corps d’un coup!

il vous faut pour environs 300g de sucre brun:

20 gouttes d’huile essentielle de citron

20 gouttes d’huile essentielle de citronnelle

20 gouttes d’huile essentielle  d’Eucalyptus mentholé

20 gouttes d’huile essentielle deNiaouli

20 gouttes d’huile essentielle d’ecorce de canelle

Zeste d’orange, citron, pamplemousse et un peu de poudre de canelle

Du sucre brun

On ajoute de l’huile d’olive tout en mélangeant, il faut doser, s’il y en a trop le gommage sera trop liquide, pas assez et le gommage aura du mal à glisser. Il faut tester, je le fais à l’œil maintenant.

img_3891 dans côté beauté

On mélange le tout et voilà! Ce gommage marche également sans les huiles essentielles, il exfoliera la peau tout en la nourrissant, mais n’aura pas l’effet anti-cellulite!

Certains mélange du marc de café avec le sucre pour un effet tenseurs et anti cellulite, après c’est une affaire de goût et d’odeur!

Pour celui-ci, l’odeur est vraiment délicieuse, je sens le loukoum! Et il y a un effet coup de frais avec l’eucalyptus qui n’est pas désagréable. Ce gommage se conserve jusqu’à 15 jours chez moi. J’insiste sur les coudes, les genoux et les pieds!

Pour plus d’efficacité, finir la douche par un jet d’eau glacé!

Alors et vous? Les cosmétiques fait maison ça vous tente?

 
action-onRendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires à “Coté beauté: Gommage anti cellulite maison”


  1. 0 working mom 18 jan 2013 à 14:29

    je vais t’avouer que je n’ai jamais fait de gommage du corps, je suis peut-être un peu fainéante, mais je garde l’idée dans un coin de ma tête si un de ces 4 je me fais une aprem bine-être!

  2. 1 lyl 19 jan 2013 à 13:30

    J’ai pas tout ce qu’il faut mais je vais essayer !!!!

  3. 2 missmiammiam 19 jan 2013 à 21:32

    Mais Julie, c’est trop bien le gommage!!! Ca a sauvé mon corps! ;p et puis la en 2/2 c’est fait!!! :p tu me diras si tu as aimé!

  4. 3 missmiammiam 20 jan 2013 à 10:36

    Même sans huile essentielles Lyl, tu peux le faire seulement avec de l’huile d’olive et du sucre (ou même du sel! Mais dans ce cas il faut bien rincer!)

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine