Kitchen: Mexican Week: Tortilla au poulet

Kitchen: Mexican Week: Tortilla au poulet dans Kitchen img_4093

Désolé pour ce long écart entre les articles, mais le froid et les microbes ont eu raison de moi et de Mini Miss!!! Un week end alité et un début de semaine très difficile vu que je croule sous le boulot!

Bon, assez parlé de moi! Parlons des tortillas de poulet! Je crois que le plus dur c’est de faire la tortilla, et encore! Ce n’est que de la farine de mais mélangé à de l’eau! En 20 minutes c’était prêt!

Ingrédients:

2 filets de poulet- 1/2 poivron rouge- 1/2 poivron vert- 1 tomate pelée- 1 oignon vert- 2 feuilles de salade- 1/4cc de parika- 1/4cc de cumin- zeste de citron vert (facultatif)- sel et poivre.

Pour les tortillas: de l’eau et de la farine de mais.

 

Couper le poulet en lamelle et faire mariner avec 1cs d’huile d’olive, le paprika, le cumin et le zeste de citron.

Dans un saladier mélanger l’eau et la farine de mais pour former une boule malléable qui ne colle pas au doigt. Former des boule et les aplatir. Au Mexique ils utilisent une presse à tortilla, car si on étale au rouleau, les bords s’effrite. Pour éviter des dépenses inutiles, j’aplatis d’abords les boules au rouleau et ensuite je découpe à l’emporte pièce, ou à l’aide d’un bol.

Placer sur une poêle très chaude, la tortilla va gonfler, gonfler! Et ensuite on la retourne! Une fois bien doré, on met de coté dans un torchon propre.

Faire revenir les poivrons pelé et coupé en dès, ajouter les lamelles de poulets et bien remuer. Ajouter la marinade et 1 ou 2 cs d’eau. Une fois les lamelles de poulet cuite, on éteins rapidement le feu, pour que le poulet reste tendre, il faut que la cuisson soit très courte, 5 minutes tout au plus.

Garnir les tortillas de salade, d’oignon vert, de tomates émincé et de la garniture au poulet! La seule chose qui manquait c’était du guacamole! Mais c’était très bon! Mini Miss a trouvé ça très rigolo!

Une recette très rapide, simple mais délicieuse! Bien sûr on peut utiliser des tortillas toutes faites, mais je trouve que ça n’a pas le même gout!

img_4095 dans Kitchen

Alors les tortillas? Ça vous tente?

 

action-onRendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaire à “Kitchen: Mexican Week: Tortilla au poulet”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine