Et voila le super guacamole avec des tacos maison, et bien c’est juste une tuerie! Franchement, plus jamais de sachet de tacos! Pour 1 euros je peux faire au moins 6 sacs de tacos! Nan, mais je ne m’en remet pas, je vous assure! Ca va être le nouveau truc rapide à faire pour les apéros!
Mini miss et moi nous sommes battu pour le dernier tacos avec le guacamole! Bon elle a gagné bien sûr! (Bah avec ses yeux tout rond plein d’amour…).
Ma petite astuce pour des avocats bien mûrs, c’est très difficile d’en trouver des m$ur à point, du coup maintenant je les achète « vert » c’est à dire dur et je les laisse ensuite avec les bananes pendant 1 jour ou deux. De cette façon les avocats sont mûrs sans pourrir, une fois la consistance souhaité on peux les remettre au frigo pour arrêter le murissement.
Ingrédients:
Pour les tacos: Eau- farine de mais- huile pour friture
Pour le guacamole: 1 avocat bien mur- 1 oignon vert- 1/4 de poivron rouge- 1/4 de poivron vert- 2 feuilles de salade- 1 citron vert- sel et poivre- piment d’espelette ou paprika- cumin
Mélanger l’eau et la farine de mais jusqu’à obtenir une boule malléable non collante. Étaler la pâte et faire des triangles, les faire frire jusqu’à une jolie coloration. Réserver. Une fois froids, ils se conservent dans une boite hermétique pendant au moins 4 jours.
Écraser l’avocat avec quelques gouttes de citrons vert.Peler et émincer en petit cube les poivrons. Émincer l’oignon vert et la salade.
Mélanger l’avocat écrasé avec les morceau de poivrons, l’oignon, 1 pointe de cumin et 1 pointe de piment d’espelette. Saler et poivrer. Pour le dressage, servir par dessus la salade émincée.
Et voilà! C’est prêt! Alors ca vous fait pas penser au soleil? Aux apéro dans le jardin? Moi si!
Quelle magnifique couleur pour ton guacamole!
J´en raffole…
Malheureusement, les avocats ici sont très moches et pourrissent avant de mûrir.
Merci!!! Pour les faire murir sans pourrir, il faut les mettre avec des bananes! Mon père adore ce guacamole!
génial, ça donne envie de croquer à pleine dents.
excellent, bravo j’en reprendrais bien.