Kitchen: Petits farcis et légumes cachés…

Kitchen: Petits farcis et légumes cachés... dans Kitchen img_4154

Cette recette c’est mon cheval de Troie pour les jours où Mini Miss a décidé que les légumes c’est le MAL! Alors oui, à première vue me direz vous, des farcis de légumes c’est fait avec des légumes… Oui oui, mais l’entourloupe c’est que la farce à la viande est bourrée de légumes! Mouhahahhhahah, comme ça même quand le monstre n’accepte de manger que le farci de pomme de terre (on l’a tous fait je pense…) et bien elle mange des légumes quand même.

Nananananère….

Et puis même pour les grands, pas de gâchis, et c’est meilleur pour la ligne santé.Bien sûr vous pouvez varier les légumes comme bon vous semble!

Ingrédients:

5 tomates- 2 courgette- 4 pommes de terre entière cuite à l’eau- 1 oignon- 250g de chair à saucisse- 1 oeuf-1cc de thym- de la chapelure- du fromage râpé (ici du brebis).

 

Évider les tomates, les courgettes, les pommes de terre et recueillir l’intérieur des légumes. Je me sers dans évidoir à pomme pour creuser les légumes.

Bien hacher avec un couteau (ou un mixer mais juste rapidement il ne faut pas faire une bouillie). Mélanger la chair à saucisse et l’oeuf avec les légumes et le thym, poivrer, mais faire attention au sel, la chair à saucisse l’étant déjà normalement. Émincer finement l’oignon et l’ajouter à la farce.

Mettre les légumes évidés dans un plats pour le four huilé, et farcir chaque légumes avec la farce à la viande et aux légumes. Parsemer de chapelure et de fromage râpé.

Mettre au four 1h à 180°C (th6-7).

img_4149 dans Légumes cachés

Et voilà comment duper Mini Miss dans ses mauvais jours! Je me suis aussi régalé, j’adore les farcis, à chaque fois j’en fait pour un régiment pour en manger sur plusieurs jours!

Bon alors ca vous tente un légume de Troie?

action-onRendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires à “Kitchen: Petits farcis et légumes cachés…”


  1. 0 working mom 27 fév 2013 à 10:36

    appétissant tes petits farcis! je fais la même chose à la maison mais pour duper l’Homme!

  2. 1 missmiammiam 27 fév 2013 à 11:10

    Oui c’est vrai les hommes et les légumes aussi ne font pas toujours bon ménage! ;p

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine