Kitchen: Porc shar Sui et pâte de piment rouge.

Kitchen: Porc shar Sui et pâte de piment rouge. dans Kitchen img_3714

Je me rappelle quand j’étais petite avoir mangé dans un petit buibui d’Hanoi des travers de porcs char siu, c’était délicieux, la peau était croustillante, la chair fondante, je n’ai encore pas réussi à faire le même… Néanmoins cette recette là me convient, même si je n’utilise pas de colorant rouge qui donne cette couleur si particulière, mais le goût est là! Je l’accompagne de pâte de piment et de riz nature avec une tombé de choux chinois a coté!

Ingrédients:

1 poitrine de porc- 3cs de sauce hoisin- 80 g de sucre- 2 cs de sauce de soja- 1,5 cs de vin de riz-1 cc de sel- 1 cc de cinq parfums- 2 cs de miel liquide.

Pâte a piment: 4 piments- 3 gousse d’ail- 1cc de gingembre rapé- 1cc de sucre.

 

Mélanger tous les ingrédients pour la marinade. Y faire tremper la poitrine au minimum 3h, j’ai laissé 1 nuit au frigo pour ma part.

Préchauffer le four a 190°C et placer le morceau de viande sur la grille (ne pas oublier de mettre un récipient au dessous!) pendant 20 minutes, et le retourner pour ensuite le laisser de nouveau 20 minutes.

Le porc doit être cuit et un petit peu cramé sur les bord, si ça n’est pas le cas, il faut le laisser un peu plus longtemps au four.

Servir aussitôt coupé en tranche.

Pour la pâte à piment, il faut mixer tous les ingrédients ensembles. Attention, bien se laver les mains après, et éviter de toucher les muqueuses, sinon c’est brulure assurée! (J’ai un jour passé 16 heures à pleurer suite à une brulure au piment sur mes mains, que rien n’arrivait à faire passer, donc faites attention aux piments que vous utilisez). Pour plus de sureté, j’utilise des gants maintenant dès que j’utilise du piment.

img_3715 dans Kitchen
Voilà une recette basique mais vraiment délicieuse! On me dit dans l’oreille, que du porc shar siu qui n’ai pas rouge c’est un sacrilège… Bon, bon, si vous voulez la couleur il vous suffit d’ajouter quelques gouttes de colorant rouge!

Alors ca vous tente???

 
action-onRendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaire à “Kitchen: Porc shar Sui et pâte de piment rouge.”


  1. Aucun commentaire

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine