Coté beauté: Lily lolo mon amour! La poudre minérale ET naturelle!

Coté beauté: Lily lolo mon amour! La poudre minérale ET naturelle! dans côté beauté poudre-bronzante-minerale-lily-lolo

J’adore aller sur le blog de Sonia (gouroutesse du millefeuille) que je suis depuis bientôt plus de 5 ans! J’y découvre souvent des marques de cosmétiques qui sortent des sentiers battu. Et il y a 6 mois j’ai succombé à Lily Lolo un fond de teint poudre minérale. J’ai mis du temps à basculer vers le « côté obscur de la force », car j’avais déjà testé des poudres minérales (Bare Minerals) et je n’avais pas aimé du tout l’effet! J’avais eu la peau qui tirait, et des boutons qui poussaient de nul part! J’aime le concept d’une poudre minérale naturelle, ce qui n’est pas donné, car la composition d’autre poudre minérale peut être vraiment dégueulasse et du coup elles sont très irritantes.

Alors je plante le décor de suite, je n’ai pas d’imperfection de peau flagrante, pas d’acné, une peau normale voir sèche en hiver. Je n’ai pas besoin d’un font de teint très couvrant, mais j’attends tout de même de mon fond de teint une peau unifiée qui ne fasse pas plâtrée et un rendu non brillant qui tient au moins toute la journée.

J’avoue que depuis que je suis passé à Lily lolo je suis vraiment satisfaite du résultat, il tient toute la journée sans retouche,  en plus comme il contient du zinc, il a un effet assainissant, je n’ai plus aucun micro kyste depuis que je l’utilise. Mais surtout il est vraiment pratique! Il a une sorte de tamis rétractable qui permet de doser la quantité de poudre et qui permet également à ne pas retrouver de la poudre qui se renverse partout quand on voyage!

poudre-minerale-lily-lolo dans côté beauté

Le choix des teintes est délirant, et je conçois qu’on puisse s’y perdre au premier abord. Mais Lily lolo a pensé à tout et des mini doses (qui peuvent durer jusqu’à 15 jours tout de même) peuvent être achetées sur le site pour un peu plus d’1 euros. Pour trouver ma teinte j’ai pris 5 miniatures différentes de fond de teint, 2 miniatures de poudre de finition et 2 miniatures de bronzer, le tout pour 13 euros.  Une fois reçu j’ai pu testé les différentes teintes et choisir celle qui m’allait le mieux (Popcorn pour moi). J’ai également testé les poudres de finitions et j’ai adoré la Flawless matte, qui permet un teint mat qui dure, dure, dure!

Une fois sur de mon choix, j’ai commandé des tailles normale sur le site Mon Corner bio (D’ailleurs je sais que si vous ne voulez pas prendre de miniature, Caroline peut vous aider à choisir votre teinte si vous lui envoyez un petit mail avec une photo et un petit merci!).

 

Pour que la poudre donne vraiment tout son potentiel, il faut suivre quelques règles:

- La peau doit être bien hydratée! Pas de poudre minérale sans crème dessous, sinon c’est la cata assurée. On pose le correcteur avant la poudre!

- Il faut utiliser un Kabuki obligatoirement pour bien écraser les pigments (le mien ELF Studio fait parfaitement l’affaire), un mauvais kabuki et la poudre ne s’étalera pas bien!

- Il faut pshiiter le Kabuki avec de l’eau thermale avant de l’utiliser, personnellement ça change tout pour moi! D’ailleurs, toutes les filles du millefeuille qui ont essayé cette technique en sont folle, on a appelé ça la méthode du pshiiit lointain! :p

- On met une petite quantité de poudre dans le couvercle et on écrase avec le kabuki et on applique sur le visage en commençant par le centre du visage et en étirant sur les côtés.

 

Ensuite j’utilise la flawless matte par dessus, avec le kabuki, sans trop appuyer. J’ai testé les poudres de finitions Stardust et Flawless silk, mais pour moi ça brille vraiment trop.

J’ai beaucoup aimé les blush et le bronzer de la même marque, je trouve que les couleurs sont fraiches, elles s’accordent bien à toutes les teintes. Je ne suis pas fan des fards à paupière, je ne les trouve pas assez pigmenté à mon goût… La gamme est bien étendue, avec des rouges à lèvres et du mascara minéral ET naturel!

J’avoue que pour l’instant je reste à ma routine Lily Lolo et de temps en temps la BB crème (pour les grandes occasions), elle m’a convenue cet été avec la chaleur étouffante et cet hiver elle s’accorde bien avec ma peau un peu sèche…

Et cerise sur le gâteau, le prix, jusqu’à deux fois moins cher que certains concurrents, qui pourtant se font des marges sur les composants pas forcément jolis jolis.

Alors? Qu’en pensez vous, la poudre minérale? Et Lily Lolo vous connaissez?
action-onRendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires à “Coté beauté: Lily lolo mon amour! La poudre minérale ET naturelle!”


  1. 0 Véro P 6 jan 2013 à 15:59

    Coucou!
    J’adoooooore aussi les fdt LLLL!
    Question : quand tu humidifies ton pinceau, je suppose que c’est super rapidos, non?
    Merki!

  2. 1 missmiammiam 6 jan 2013 à 17:29

    Oui Véro, rapido, je fais un pshiiit et puis c’est tout, du coup la poudre devient humide et se fond mieux sur peau! Avec plaisir, si des conseils peuvent aider! Au départ je comprenais pas pourquoi l’effet ne me plaisait pas, et depuis que j’humidifie ben je changerai de fdt pour rien au monde!

  3. 2 chamcham 20 jan 2013 à 1:00

    J´ai un fdt et une poudre matifiante (qui ne matifie pas vraiment et qui en plus est irrisée…).
    J´essaierai d´humidifier mon flat top avant d´écraser ma poudre alors pour voir l´effet que ca donne!
    Merci de faire passer le conseil. :-)

  4. 3 missmiammiam 20 jan 2013 à 10:48

    C’est vrai que cette méthode à tout changé pour moi! Mais je n’aime pas du tout l’effet irisé je préfère matifié, et du coup les fdt Lily Lolo sont top pour ça! L’été je rajoute une poudre matifiante flawless matte pour que rien ne bouge! Et c’est vrai qu’avant il m’est déjà arrivé d’acheter une poudre matifiante qui était au final irisé! Tiens moi au courant Chamcham!

  5. 4 chamcham 20 jan 2013 à 14:35

    En fait, faut m´expliquer l´intérêt de la poudre matifiante irisée…
    Ca met tous les défauts en relief en plus. :-( ((

    Dis, j´ai bien compris?
    Je brumise d´abord mon flat top et ensuite, je récupère la poudre dans le couvercle comme d´habitude?

  6. 5 missmiammiam 21 jan 2013 à 20:01

    Oui Cham Cham, une toute petite brume, il faut pas qu’il soit trempé mais juste humide et ensuite tu récupère la poudre en l’écrasant avec ton pinceau!

Laisser un commentaire



Le plein des sens |
L'eau à la bouche |
saissacaubergedulacsaint-pi... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | la vôge gourmande
| aurore84570
| faticuisine